Charte des parents

 

ECOLE DES JEUNES FCJLA 2015/2016



Aux parents ;
Les parents, la famille et les amis sont les bienvenus à côté des terrains et à la buvette. Le football doit   vivre avec ses supporters.  Puisque les spectateurs créent une bonne ambiance dans le football des jeunes, on attend que nos supporters se comportent dignement à tout moment et fassent honneurs à nos couleurs.

Ce que nous attendons de vous ;
Le respect des entraineurs et de leur travail. Avec les moyens de communications actuelles (mail, sms…) c’est une nécessité de les prévenir au plus tôt en cas de non participations aux entrainements et aux matchs. il serait dommage de prendre des sanctions sportives pour cet aspect totalement compréhensible.
Le respect des horaires des entrainements et des matchs 
Un comportement sportif et un enthousiasme avant, pendant et après les matches et ceci tant vis-à-vis de votre enfant, que vis-à-vis de ses coéquipiers, de l’entraineur, du  délégué, de l’adversaire, de son staff  et de l’arbitre. Vous assumez une fonction d’exemple. Même en cas de déception ou de mécontentement nous vous demandons de ne pas vociférer sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter…). Cela n’arrangera rien que du contraire. Venez en discuter personnellement avec qui de droit. Afin de ne pas réagir à chaud, demandez à l’entraineur de le voir à la fin du prochain entrainement. 
Pas d’ingérence dans la composition, ni dans la tactique de jeu, ni dans les autres aspects techniques. Le formateur fait le coaching pendant le match et non les parents.
Veuillez limiter votre critique négative et veuillez communiquer votre critique positive aux joueurs et formateurs. Ceci est très important dans le cadre d’une bonne ambiance à tous les niveaux du club.
Pour la sécurité de nos jeunes, nous vous demandons de venir chercher vos enfants au plus tard 15 minutes après l’entraînement.
Il est interdit de pénétrer sur un terrain ou dans la zone neutre d’un terrain pendant qu’un match s’y déroule.
Il est interdit de pénétrer dans les vestiaires avant, pendant ou après une rencontre ou un entraînement (hormis pour les catégories U7, U8 et  U9), sauf autorisation spéciale de l’entraîneur.
Participer à l’organisation des manifestations du club (tournois, repas et autres festivités) dans la mesure où celles-ci servent à dégager des moyens financiers destinés à l’amélioration de la formation des jeunes (matériel, équipements, etc…) ou  à la distribution de cadeaux (St Nicolas, etc…).
Nous vous demandons de ne pas « embarquer » immédiatement vos enfants  après l’entrainement mais de les laisser rejoindre les vestiaires pour participer à la vie du groupe.
Pour des questions ou des problèmes sportifs, vous pouvez vous adresser directement au formateur ou au coordinateur en respectant cet ordre.
Toute l’équipe du FCJLA vous souhaite une excellente saison footballistique
ce site a été créé sur www.quomodo.com